Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière SARTROUVILLE 78500

Sartrouville, côté culture

Publiée le 11/02/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Sartrouville : 51 713 habitants

  • Propriétaires : 56,3 %

(source : Insee 2012)

 

Au nord-ouest de Paris, Sartrouville fait partie de ces communes qui ont beaucoup changé ces dernières années. Elle offre aujourd’hui un cadre de vie agréable, calme et riche en infrastructures culturelles, très appréciées des habitants. 

Sartrouville : tous au spectacle !

Sartrouville est fière de son théâtre qui propose de nombreuses représentations tout au long de l’année ! Créé à la fin des années 60, le théâtre de Sartrouville CDN propose une programmation exigeante avec des spectacles qui viennent de loin et des créations originales, toujours à la pointe de l'actualité littéraire et théâtrale.

Pour 2016, 6 pièces seront créées à l’occasion de la 10e édition de la biennale de création théâtrale Odysées en Yvelines du 18 janvier au 7 avril 2016 : Les Nouvelles Aventures de Peer Gynt - Le Cantique des oiseaux, Master, Trois songes (un procès de Socrate) - Camille, Max et le Big Bang Club - Elle pas princesse Lui pas héros.

À Sartrouville, tout est fait pour faciliter l’accès au théâtre. Les plus petits sont invités aux goûters des enfants certains samedis. Et pour les parents, certains soirs, le théâtre propose un service de garde d’enfants (de 3 à 10 ans). Ainsi, pendant que les parents sont au spectacle, les enfants s’amusent encadrés par une éducatrice spécialisée de la petite enfance. Une initiative qu’on rêverait de voir dupliquée dans les théâtres d’autres villes.

Les amoureux du 7e Art seront également comblés avec le cinéma C2L Cin’Hoche, qui accueille cinq salles et fut le premier cinéma de la région équipé d’un projecteur numérique 3D. Il propose des films toute la semaine, dont certains en sorties nationales.

 

Sartrouville : la culture active

Sartrouville dispose d’une école municipale des arts qui accueille quelque 1 000 élèves qui y pratiquent des disciplines nombreuses et variées en musique, danse et arts plastiques.

Le conservatoire de musique  propose des cours d'instruments, à partir de 6 ans, dont le choix est vaste (violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare, mandoline, piano, clavecin, accordéon, flûte à bec, traverso, flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, trombone, percussions et technique vocale) ainsi que de pratiques collectives (chant choral, chœur de chambre, orchestres, musique de chambre, ensemble de musique ancienne).

Le conservatoire de danse accueille 7 disciplines : éveil (à partir de 5 ans), initiation, classique, jazz, contemporain (adultes), caractère, adage.

L’école d’arts plastiques propose pour les enfants et adolescents de l’initiation aux techniques d'arts plastiques de 5 à 12 ans, du modelage pour les 9 à 12 ans, un approfondissement de techniques d'arts plastiques pour les 12 à 16 ans. Pour les adultes, différents cours permettent de s’initier ou de se perfectionner : modèles vivants, sculpture, dessin/sculpture, dessin, couleur, peinture à l'huile, gravure, sérigraphie, aquarelle.

 

Vous envisagez de devenir Sartrouvillois et voulez en savoir plus sur la ville et ses projets ? Visitez le site Internet de Sartrouville, vous y trouverez les réponses à vos interrogations. Pour des questions concernant votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, les conseillers de votre agence CENTURY 21 G.T.I., avenue de la République, sont à votre disposition pour vous accompagner dans sa concrétisation. À bientôt.

 

Notre actualité