Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière SARTROUVILLE 78500

Sartrouville, y vivre ses années collège

Publiée le 02/06/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 51 747 habitants

  • Propriétaires : 57 %

(source : Insee 2014)

Sartrouville est la deuxième ville la plus peuplée du département des Yvelines, juste derrière Versailles. Avec environ 20 % des Sartrouvillois qui ont moins de 14 ans, la commune affiche une population jeune. L’équipe de votre agence CENTURY 21 G.T.I. vous présente l’offre scolaire pour les collégiens.

Sartrouville : le collège et les copains

La ville abrite 4 collèges publics (Colette, Darius Milhaud, Louis Paulhan et Romain Rolland) qui accueillent les élèves de la sixième à la troisième et dont deux d’entre eux sont classés en REP (Réseaux d'Éducation Prioritaire). Après les cours du collège, les adolescents se voient proposer différentes activités périscolaires, à l’accueil de loisirs Jacqueline Auriol. Des programmes spécifiquement étudiés leur permettent de développer leur autonomie en toute sécurité, tous les mercredis de 11h30 à 19h ou de 13h30 à 19h et pendant les vacances scolaires de 7h15 à 19h ou par demi-journée, avec ou sans repas.

Les jeunes peuvent également profiter d’un lieu de rencontre qui leur est réservé (pour les 11-17 ans), à l’espace d’animation Guy de Maupassant : jeux de société, vidéo, informatique, connexion Internet sécurisée… ils y sont comme chez eux, entre copains.

Enfin, la ville organise des animations de rue gratuites, toujours réservées aux 11-17 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires : tournoi de football, jeux de société…

Sartrouville aide ses jeunes

Les jeunes ont parfois besoin de s’informer pour envisager leur avenir. Le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) informe les collégiens sur les formations et les métiers qui s’offrent à eux et répond à leurs questions d’orientation (sur rendez-vous, à Poissy).

Enfin, pour aider les jeunes dans leurs études mais aussi dans leur approche de la citoyenneté, la ville propose les services de l’association ECD (Écoute et Conseil par le Dialogue), qui intervient à la Maison des Droits et du Citoyen. Moyennant une cotisation de 150 € pour l’année, l’élève bénéficie d’un soutien scolaire quotidien pendant l’année et pendant les vacances scolaires, par des intervenants diplômés en français, mathématiques, sciences physiques, histoire-géographie et anglais. L’ECD aide également à la recherche de stages pour les élèves de 3e, organise des ateliers pédagogiques d’éveil à la citoyenneté (visites de musées, visites d’institutions de la République, commémorations, chant de la Marseillaise…) et initie les collégiens à la vie de l’entreprise en organisant des rencontres avec des professionnels qui présentent leurs métiers et leurs univers professionnels.

 

Vous recherchez un appartement, une maison, un local professionnel ou un bien atypique à Sartrouville ? Pour trouver le bien qui correspond parfaitement à vos exigences, que vous souhaitiez acheter ou louer, interrogez l’équipe de votre agence CENTURY 21 G.T.I., 7 avenue de la République. Ses conseillers, qui ont une parfaite connaissance de la ville, pourront vous informer des projets locaux et des atouts de la région. Vous pouvez également consulter le site Internet de la mairie de Sartrouville pour découvrir les services de la ville, son patrimoine et son offre culturelle et sportive. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité