Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière SARTROUVILLE 78500

Sartrouville et la petite enfance

Publiée le 08/05/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 51 747 habitants

  • Propriétaires : 57 %

(source : Insee 2014) 

Intégrée à la communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, Sartrouville est très appréciée des parents car elle offre les avantages de la proximité d’importants bassin d’emplois (Paris, La Défense et Cergy-Pontoise) et d’un environnement vert et bucolique, avec la Seine qui borde la commune sur trois kilomètres. À cela s’ajoute l’offre de la ville à l’intention des tout-petits, que vous présente l'équipe de votre agence CENTURY 21 G.T.I..

Sartrouville : des modes de garde adaptés

Le choix du mode de garde de son tout-petit est essentiel, car il conditionne l’organisation de la vie familiale. La ville vous propose les structures suivantes :

  • 12 crèches et micro-crèches : 5 crèches municipales (1.2.3. Soleil, Les Pitchounets, Pigeon vole, Croque la vie et Pomme de Reinette) et 7 crèches privées ou associatives (Poisson d’Avril, Dessine-moi un mouton, 2 crèches A 2 Pas, 2 crèches Les P’tits loups de Condorcet et Gros Doudou). Les inscriptions en crèche municipale se font à la maison de la Petite Enfance, dès 4 mois de grossesse révolus. Les inscriptions en crèche privée se font directement auprès de la structure souhaitée.
  • 4 multi-accueils : Souris verte, Pirouette, Dansons la capucine et Au clair de la lune. Chacun peut accueillir 20 enfants pour des durées variables : de quelques heures à deux journées et demi par semaine.
  • La garde à domicile - elle peut se faire au domicile d’une assistante maternelle agréée ou au domicile des parents (en garde simple ou partagée), par la personne choisie par les parents.

Sartrouville et sa Maison de la famille

La ville abrite un lieu-ressources dédié aux questions et démarches portant sur la famille : la Maison de la famille. Cet espace accueillant est également un lieu de vie où sont organisées des activités pour les tout-petits, à tarifs très compétitifs (2,50 €/personne), à réserver en ligne.

Le programme mensuel, consultable en ligne, propose un vaste choix d’activités parent(s)-enfant : peinture (de 5 mois à 3 ans), séances de gym maman-bébé (de 0 à 10 mois), temps libre parents-enfants (gratuit - de 0 à 3 ans), éveil musical (de 18 mois à 3 ans), bien-être bébé (de 0 à 6 mois), éveil des sens (de 10 à 18 mois), éveil corporel (de 18 mois à 3 ans), bébés lecteurs (de 0 à 3 ans).

La Maison de la famille accueille également le réseau des mamans qui permet aux mamans de se rencontrer pour échanger des astuces, poser des questions sur la parentalité ou participer aux ateliers spécifiques Nouvelle maman qui y sont organisés.

 

Vous avez envie de profiter des atouts du département des Yvelines et avez choisi d’acheter un bien immobilier à Sartrouville. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un bien atypique ou même un local professionnel, les conseillers de votre agence CENTURY 21 G.T.I. - Sartrouville, 7 avenue de la République, vous conseilleront au mieux de vos intérêts et vous présenteront les biens qui répondent à votre cahier des charges. En outre, l’agence CENTURY 21 G.T.I. - Sartrouville, qui connaît bien la ville et la région, saura vous informer des perspectives et des projets urbains à venir. Et pour en savoir plus sur les dispositifs que la commune déploie pour les Sartrouvillois, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la mairie de Sartrouville. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité