Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière SARTROUVILLE 78500

Sartrouville et le futur quartier voisin de Seine-Parisii

Publiée le 15/04/2020

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 52 648 habitants

  • Propriétaires : 54,8 %

(source : Insee 2016) 

Sartrouville est une ville résidentielle des Yvelines située à 10 km du Paris (porte Maillot) et à la frontière du Val d’Oise. Un emplacement géographique qui lui permet de profiter de la proximité de la Seine, qui longe la ville sur trois kilomètres dans la boucle de Montesson, ainsi que de 72 hectares d’espaces verts. À ces atouts s’ajoutera prochainement la marina voisine, en cours de construction. Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 G.T.I..

Sartrouville, histoire d'une friche industrielle qui fait sa mue

C’est sur le site de l’ancienne zone industrielle du Val d’Argent, à l’emplacement de l’ancienne cimenterie Lafarge, située sur les bords de Seine à Cormeilles-en-Parisis, que seront construits la marina et tout le nouveau quartier Seine-Parisii qui l’entourera. Cette cimenterie est créée, en 1929, pour répondre au fort besoin de reconstruction d’après-guerre. À l'époque, elle est la plus moderne d’Europe, produisant jusqu’à 750 000 tonnes de ciment par an. C’est au début des années 70 que Lafarge la rachète. Mais la production cesse en 1998 et le site se transforme peu à peu en friche, faite de bâtiments délabrés et d'équipements interdits d’accès. La transformation de ce vaste site de 22 ha, mitoyen de la partie est de Sartrouville, apportera à la ville une réelle valeur ajoutée et embellira la vue et les abords de la ville.

Sartrouville et le projet de marina 

Plus qu’un projet de marina, il s’agit de créer un nouveau quartier de ville autour d’un port sur la Seine. Sartrouville bénéficiera ainsi de la proximité de l’un des trois ports de plaisance de la région parisienne, qui représentera un pôle d'attractivité majeur pour la région. Ainsi sont prévus, outre le port de 150 anneaux (80 à l'intérieur de la marina, 70 sur les quais de Seine) :

  • 14 bâtiments de 4 ou 5 étages comprenant 1 200 logements dont 30 % de logement sociaux ; 

  • 1 840 places de parking en rez-de-chaussée ; 

  • 3 000 m²  de commerces de proximité et restaurants ; 

  • une crèche de 60 berceaux ; 

  • une école de 12 classes ; 

  • une nouvelle route, vers le Plateau, entre la route de Seine et à l’intersection de la rue Saint-Germain et de l'avenue du Parisis ;

  • un corridor écologique de 5 000 m², en continuité avec le plateau ;

  • des itinéraires vers le plateau pour les mobilités douces (piétons et vélos) ;

  • des espaces verts qualitatifs qui assureront des continuités écologiques entre les buttes du Parisis et la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

Sartrouville et le projet de marina 

Les travaux de ce gigantesque chantier ont débuté fin 2019, avec la construction de la nouvelle route vers le plateau, qui servira aux engins de chantier et reliera le quartier au reste de la ville. Concernant les bâtiments, les premières livraisons de logements sont prévues pour 2023. L'ensemble du projet sera achevé courant 2030.

 

Vendre votre maison ou votre appartement, acheter votre habitation pour la première fois ou renouveler l'expérience, préparer votre retraite en investissant, faire estimer votre logement pour un projet à court ou moyen terme. Ce sont un ou des projets enthousiasmants mais engageants et parfois sources de stress. Aussi, pour un projet immobilier en toute sérénité, entourez-vous de professionnels expérimentés, formés et qui connaissent le marché immobilier de Sartrouville et ses environs. Pour bénéficier de leur accompagnement et de leurs conseils, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 G.T.I., 7 avenue de la République à Sartrouville. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité