Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière SARTROUVILLE 78500

Sartrouville : patrimoine et projets d'avenir

Publiée le 15/12/2015
  • Région : Île-de-France

  • Population : 51 713 habitants

  • Propriétaires : 56,3 %

(source : Insee 2012)

Deuxième commune des Yvelines par sa population, après Versailles, Sartrouville est située au nord-est du département à quinze kilomètres de la porte Maillot à Paris. Une situation privilégiée, qui n’est pas le moindre de ses atouts.

Sartrouville : un patrimoine riche

L’origine du nom de Sartrouville remonte à Jules César (52 avant J-C). De cette histoire séculaire demeure un magnifique patrimoine historique, à l’instar de l’église Saint-Martin, inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques en 1933, qui domine le quartier du Vieux-Pays. Un édifice religieux de plus de 1000 ans. Témoin de dix siècles d’histoire, l’église Saint-Martin renferme des oeuvres d’art remarquables classées à l’inventaire des Monuments historiques : Charité de Saint-Martin, Le Christ aux liens...

Fière de son passé, Sartrouville lui rend hommage dans son Musée de l’histoire, situé dans l’ancien presbytère de l’église Saint-Martin. On peut y admirer des costumes du XIXe siècle, des photographies de la ville pendant la Première Guerre Mondiale, des cartes géographies et postale anciennes de la ville et bien sûr une salle consacrée à la période aéronautique de Sartrouville, qui fut longtemps le berceau de l’aviation française.

Sartrouville : toujours plus de transports

Le XXIe siècle marque pour la ville une période de grands travaux et de projets d’urbanisme. Au premier rang desquels d’importants chantiers de transports en commun, comme la Tangentielle nord qui bénéficie d’une gare supplémentaire, Sartrouville-Val-Notre-Dame, qui dessert les quartiers nord-est de la ville. À terme cette ligne sera connectée à toutes les lignes de RER et aux réseaux Paris-Nord, Paris-Est et Paris-Saint-Lazare. Un équipement qui permettra d’importants gains de temps aux habitants de Sartrouville. Pour exemple, ils pourront se rendre à Noisy-le-Sec en 35 minutes contre 90 minutes actuellement !

Complètera le dispositif des transports en commun, le prolongement de la ligne de RER E qui reliera Mantes-la-Jolie à La Défense avec un ou deux arrêts prévus sur le Territoire de la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine, à Sartrouville et/ou à Houilles. La ligne E du RER d'Île-de-France, officiellement dénommée Eole, dessert l'est de l'agglomération parisienne, reliant Haussmann-Saint-Lazare à Chelles-Gournay et Tournan.

 

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Sartrouville ou poussez la porte de votre agence CENTURY 21 G.T.I., avenue de la République. Ses conseillers vous guideront au mieux de vos intérêts dans votre projet d'achat ou de location sur la commune. À très bientôt.





 

 

Notre actualité