Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière SARTROUVILLE 78500

Sartrouville : y vivre ses années lycées

Publiée le 05/05/2018

 

Sartrouville est une commune des Yvelines, située à proximité de Paris et des secteurs d’emplois de La Défense et Cergy-Pontoise. Cet emplacement privilégié est particulièrement bien desservi grâce à la ligne A du RER et L du Transilien qui permet de rejoindre la capitale en une dizaine de minutes. L’endroit rêvé pour un adolescent qui souhaite adopter le lifestyle parisien. L’équipe de l’agence CENTURY 21 G.T.I. vous en donne un petit aperçu.


Jeune au volant de sa voiture avec son permi de voiture en main

SARTROUVILLE, CÔTÉ LYCEES

Sartrouville compte 3 établissements destinés à accueillir les lycéens. Parmi eux, un lycée public d’enseignement général (Evariste Galois), un lycée privé catholique (Jean Paul II) et un lycée des métiers de l’artisanat d’art dans les professions du spectacle et métiers de l’industrie et du tertiaire (Jules Verne). Les jeunes de la commune possèdent ainsi un large spectre de cursus pour leur choix d’orientation. (Crédit photo : site de la ville de Sartrouville).

SARTROUVILLE, DU CÔTÉ DES LOISIRS POUR LES 15 ANS ET PLUS

Sartrouville offre un excellent niveau d’équipements sur le plan culturel. Les Sartrouvillois disposent de 6 structures : une médiathèque et la bibliothèque Stendhal, le théâtre Yvelines CDN, le cinéma Cin’hoche, une école municipale des arts (EMA) mais aussi un musée d’histoire gratuit les 1er et 3samedis de chaque mois. Cette commune des Yvelines se distingue également par le nombre et la qualité de ses espaces sportifs ainsi que la diversité des sports qu’elle propose. Vous pouvez retrouver la liste des gymnases, des espaces omnisports et du centre aquatique Le Cap dans les liens ci-joints. Il existe plus de 300 associations à Sartrouville. Elles proposent des activités dans des domaines comme le sport mais aussi l’entraide, la culture, l’insertion, les loisirs, la vie de quartier, etc. De quoi occuper pleinement son temps extra-scolaire pour nos lycéens en solo, en famille ou avec des amis.

SARTROUVILLE : SES INITIATIVES POUR LES JEUNES

Sartrouville prend soin de ses jeunes grâce à divers moyens. La ville aide les 18/25 ans à passer leur permis grâce à une bourse de 500 € octroyée aux futurs conducteurs, en échange d’un temps bénévole donné à une association. Elle attribue aussi des bourses pour financer un projet, un rêve et propose enfin chaque année un Forum job d’étéorganisé par le Sartrouville Information Jeunesse (SIJ), favorisant la mise en relation avec des employeurs et des offres d’emplois, ainsi que le partage de précieux conseils de professionnels. L’engagement en faveur de la jeunesse est complété d’avril à juin, par l'accompagnement des lycéens et des étudiants dans leurs révisions par le service Famille et Jeunesse et la bibliothèque Stendhal pour qu'ils appréhendent en toute sérénité leurs examens. Les jeunes Sartrouvillois ont donc toutes les cartes pour réussir leur début dans la vie active.

 

Vous avez le projet d’emménager à Sartrouville ou de vous y agrandir ? L’équipe de l’agence CENTURY 21 G.T.I. de Sartrouville reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Osez pousser notre porte au 7 avenue de la République. Nos conseillers auront plaisir à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
Parlons de vous, parlons biens. A bientôt.

Notre actualité