Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière SARTROUVILLE 78500

Sartrouville : s'y déplacer

Publiée le 15/05/2020

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 52 648 habitants

  • Propriétaires : 54,8 %

(source : Insee 2016)

Sartrouville, l'une des plus grandes villes du département des Yvelines, est très appréciée des Sartrouvillois, qui plébiscitent notamment son offre de transport et l’accès facile et rapide à Paris. Découvrez les différentes possibilités pour se déplacer dans la ville avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 G.T.I..

Sartrouville et son cadre de vie

L’attachement des habitants à la ville de Sartrouville est frappant. Tous y apprécient le calme et la sécurité, mais aussi la présence de la Seine qui traverse la ville, les 72 hectares d’espaces verts, les établissements scolaires, les commerces, l’offre culturelle (deux théâtres, un cinéma, une MJC), la piscine olympique, le grand marché Debussy, l’offre médicale et la vie économique. En effet, Sartrouville est une ville à multiples facettes qui gagne à être découverte. Ajoutons que la ville propose un prix moyen du mètre carré à 3290 € dans l’ancien, qui permet aux familles de profiter de logements spacieux. Des arguments d’autant plus convaincants, que Paris reste facilement et rapidement accessible, en transports en commun ou en voiture. 

Sartrouville et ses modes de transport 

À Sartrouville, les automobilistes apprécient les différents grands axes qui permettent de rayonner vers Bezons et Poissy par la D308 ; vers Saint-Germain-en-Laye et Cormeilles en Parisis par la D121 et vers Paris/Porte Maillot et La Patte d’Oie d’Herblay par la N192.

Du côté des transports en commun, la ville dispose de la ligne A du RER et de la ligne L du Transilien. Ces deux lignes permettant de rejoindre Paris ainsi que Poissy et Cergy-Pontoise sont accessibles via la gare. La gare est également le lieu de rendez-vous des adeptes du covoiturage qui s’y retrouvent sur l’aire dédiée.

Les Sartrouvillois peuvent également profiter d’un important maillage de lignes de bus, avec 4 réseaux qui opèrent dans la ville :  Bus en Seine (lignes B, G, J), R’Bus - TVO (lignes 1, 3, 5, 9), RATP (lignes 262 et 272 et N152), Lacroix (ligne 30.19).

Actuellement à l’étude, le prolongement du tramway T2 est envisagé, qui relierait en direct, Sartrouville à la porte de Versailles, en passant par La Défense.

Sartrouville et son plan vélo

Ville soucieuse de ses espaces verts et de l'environnement en général, Sartrouville déploie de véritables moyens pour favoriser l’usage du vélo. Ainsi la ville compte déjà plus de 6 kilomètres de pistes, bandes cyclables et axes partagés. Ont également été installés 436 places de stationnement pour les vélos, répartis dans toute la ville et plus nombreux autour de la gare routière (100 places + 88 Veligo : abris sécurisés accessibles avec le Passe Navigo) et des équipements publics (Angle de la rue Michelet et la rue Rouget de Lisle : 104 places). 

Pour favoriser la pratique du vélo, d’autres initiatives sont déployées, notamment l’ouverture de 20 stations de gonflage et de réparation de vélo. Et pour ceux qui ont adopté le vélo à assistance électrique, courant 2020, des stations de recharge seront installées.

 

Vous souhaitez vendre votre appartement pour acheter une maison ou le contraire ? Vous êtes locataire et programmez d'acheter votre premier appartement ? Vous avez hérité d'un bien et souhaitez le faire estimer avant d'envisager la suite ? Vous voulez investir dans la pierre pour vous assurer un revenu complémentaire à moyen terme ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 G.T.I., 7 avenue de la République, notre équipe sera heureuse de vous accompagner pour concrétiser, en toute sérénité, votre projet immobilier sartrouvillois. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Sartrouville.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité